EIM 5
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
EIM 5

Accès réservé aux sec 5 de EIM
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Tengen Toppa Gurren-Lagann

Go down 
+3
Phong~Wind
Kiwa
Windspirit
7 posters
AuthorMessage
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeWed Sep 24, 2008 11:30 pm

Ce n'est pas un secret pour qui que ce soit : je suis fan d'animation japonaise, de mangas, etc.
C'est comme ça. C'est un goût. Un hobby. Une façon de passer le temps.
Et quoi que vous en pensiez, je continue de croire qu'à travers les trucs populaires qui sont en fait pas si géniaux que ça (Naruto ?), il y a de belles oeuvres. De l'art. Ou alors tout simplement de la jouissance en barre. Dont Gurren-Lagann.



J'ai regardé cet anime pour la première fois il y a un an presque jour pour jour, je l'ai revu à peu près 4 fois depuis, et je suis toujours sous le choc. Sous le choc de cet anime gigantesque.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Gurrenlagann202mc3
La Dai-Gurren Dan au presque grand complet


Un petit synopsis sympa pour commencer, je sais, c'est chiant, mais comme vous ne connaissez pas la série, c'est nécessaire. La série début donc sur Terre, ou devrais-je plutôt dire sous terre. Dans un futur lointain où l'humanité s'est vu forcée de vivre sous terre, créant ainsi des cités souterraines isolées les unes des autres. Suite à des tremblements de terre aussi puissants que fréquents, des excavateurs se voient imposer la lourde tâche de creuser au plus profond afin d'agrandir les village souterrains.

Simon, un orphelin de 14 ans dont les parents furent tués par un de ces tremblement de terre, passe son temps à creuser la terre avec son "drill". De son coté, dans le même village, on trouve Kamina, un jeune rebelle qui rêve d'évasion et d'aventure et qui ne cesse de vouloir voir ce qui se trouve à la surface. Puis un beau jour, un robot perce le toit du village et dévaste la grotte, une jeune fille aux gros boobs, Yoko, apparait alors et tente de l'arrêter à gros coup de fusil blaster de la mort qui tue. Kamina et Simon découvrent quant à eux un mini robot qu'ils baptiseront Lagann, grâce auquel ils bottent le gros cul du robot dévastant le village avant de se retrouver injectés vers la surface (s'ensuit une séquence animée d'une main de maître, au passage). Ils découvrent par la suite que ces robots ne sont autres que des Gunmens dirigés par des Beastmens. Kamina se met alors à éjecter d'un des vaisseaux son occupant, pour finir par appeler son nouveau robot Gurren, celui de Simon s'appelant Lagann (ne cherchez aucune logique). Par la suite nos trois héros (incluant la fille à gros boobs) iront d'aventure en aventure, de combat en combat afin d'atteindre le QG ennemi et de mettre fin à ces attaques incessantes des Gunmens. D'autres compagnons se joignent à eux, formant au final la Gurren-Dan (la brigade Gurren) qui verra naitre en son sein de plus en plus de membre prêts à briser leurs chaînes d'esclaves, quitte à mourir en hommes libres.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Gurrenlagann1cbm2
Voici ce que donne à peu près le premier épisode. Oui, je sais, c'est beau.


Avant d'aller plus loin, il va falloir préciser un ou deux trucs au sujet des mechas (robots). Parce que bon, oui, ça a l'air un peu gamin, présenté comme ça, mais en fait, ça s'ancre dans un large pan de la culture visuelle japonaise moderne.
Les robots, donc. Ces boites de conserve mécaniques qui vous rasent la moitié d'une lune à coup d'ogives nucléaires sont loin d'être de jeunes pousses ; l'ancêtre de ces nukes géants date de 1966 : Tetsujin-28. Oui, 40 ans plus tard, la l'air gros et moche, mais c'est le début, quoi, qui a inspiré Goldorak, que vous connaissez sûrement. Tetsujin-28 était contrôlé à distance via remote, mais avec Goldorak, c'est devenu diablement plus jouissif à mater : cette fois, le pilote se trouve être DANS LE ROBOT, un peu comme dans une bagnole, en fait. HÉ ! LE HÉROS EST DEDANS ! C'est lui qui fait mouvoir le Robot ! et ça, croyez-moi, c'est juste princeless, et c'est avec Goldorak qu'est apparu le terme "Super Robot".

Tengen Toppa Gurren-Lagann Goldorak4zm6


"Super Robot". Ça veut dire quoi, ce terme ? Tout et rien, en fait, c'est juste pour dire à quel point ces robots sont de gros badass. Des monstres de puissance, des machines de destruction qui pètent la gueule aux méchants, ni plus ni moins. C'est quoi la différence avec d'autres types de robots ? C'est là que ça devient plus intéressant. Il y a un autre type de mecha qu'on appelle Real Robot (Gundam, par exemple).

La différence réside purement et simplement dans la badass attitude : le Super Robot, il dézingue tout, c'est une force sans limite, il n'y a aucune cohérence scientifique pour harmoniser le tout, on pose son gros derrière sur le sofa et on profite du spectacle. On y trouve des gamins de douze printemps qui commandent des purin de machines de guerre de plusieurs centaines de mètres de haut à munitions illimités. Hé oui, y a aucune once de pensum, faut juste fermer sa gueule et s'en prendre plein la tronche pendant tout l'épisode.

A contrario, le Real Robot se présente de façon plus réaliste, plus terre-à-terre, tout est pensé pour que le robot se veuille réaliste. Ici, le mecha à juste une utilité fonctionnelle, c'est une arme de guerre au même niveau que les chars (Gundam), ou un instrument servant à faire respecter l'ordre au sein de la société civile (Patlabor). Vous devinez donc que son gigantisme en prend un coup et même si sa puissance peut s'avérer destructrice, le robot devient réellement une machine, et non une entité à part fusionnant avec son hôte.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Kaminafl6
ROW! ROW! FIGHT THE POWA!


Alors autant vous dire ces dernières années ce sont les Real Robots qui ont renversé la norme. C'est bien simple : l'esprit powa x10000 a disparu, finit les gros totems d'acier à la force démesurée. Bonjour les soldats tapettes qui se chopent des remords lorsqu'ils butent un peigne-cul à bord de leur arme de guerre intergalactique. Mais là, avec Gurren Lagann, le son de cloche se veut totalement différent. Les badass sont de retour et ça va barder, bébé.

Ce qui fait plaisir c'est que l'on retrouve tout les codes propre aux genre des Super Robots. A savoir MONSTRE de puissance, absence totale de prise de tête scénaristique ou technique (kikoo mon mécha pénètre un autre et le transforme sans aucun problème, salut on crée de la matière, etc.). MAIS VOUS SAVEZ QUOI ?? ON S'EN ARCHI CONTREFICHE !! Mais royale quoi ! Et c'est ça qui est bon. Gurren-Lagann c'est juste un panard immédiat, on se mange les épisodes la bouche ouverte et la bave aux lèvres, les yeux en prennent plein la tronche et c'est tant mieux.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Ttgl13ip0
GIGA DRILL BREAKER!!!


Mais si ce n'était que ça !! Non, chez Gainax, sont malins, on parodie tout en rendant hommage, car comment ne pas tilter face à l'exagération à outrance du genre (les level up à gogo, les batailles de gross bill à n'en plus finir, les raccourcis scénaristiques bidons, le nekketsu over hypé, etc.). Mais c'est là, le génie : non seulement le spectateur se rend compte de cette surenchère, mais en plus il en redemande. Car au fond, il s'en fous, plus c'est gros plus c'est bon, et force est de constater qu'on est à fond dans le trip, ouaip. Pourquoi se compliquer la vie avec du réalisme stupide si c'est pour se tapper des tapettes qui chialent dès qu'ils tuent quelqu'un (alors qu'on est en guerre...), mais partons en vrille, bordel. Fumons et tripons un bon coup, faisons brûler nos âmes et notre esprit guerrier. Gurren-Lagann, c'est exactement ça, c'est un appel à la déconne, à l'enthousiasme, au dépassement de soi, à la défonce.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Gurrenhb5
Who the HECK do you think I am ??!!


Dit comme ça, ça peut ressembler à du contenant sans contenu, je l'avoue. Gurren-Lagann serait-il alors un anime qui se permet juste de surfer sur les codes de la nostalgie ? N'apporterait-il rien d'autre au genre qu'un hommage appuyé et poussé à l'extrême à l'aide notamment des techniques actuelles, et du budget quasi pharaonique de Gainax ? (À ce niveau-là, faut vraiment voir l'animation, hein, du jamais vu, pas un seul épisode sur les 27 que compte la série avec une baisse de régime, ça explose de partout, n'importe quel mouvement est articulé méticuleusement de bout en bout, et je parle même pas des effets stylistiques).

La réponse est non. Non, non et définitivement non. Il tente même l'impossible en surpassant ses aînés. Combinant l'aspect power up, et flamme du coeur, propre au Super Robot, à celui plus pessimiste et terre-à-terre des Real Robots, il devient une sorte de combinaison liant parfaitement les deux genres tout en présentant un choc idéologique entre eux. Car, oui dans Gurren Lagann, certes, ça crie, hurle, tue, explose, se surpasse, mais on y souffre aussi, on complote, on trahis ! Et ce, sans jamais tomber dans la caricature et dans le fait-à-la-va-vite, cet anime combine parfaitement les moments intense et badass, avec des scènes sombres et pleine de doutes.



Qui sont les Real Robots ? Ce sont tout simplement les vrais badass de l'anime, présentés dans la seconde partie : les Anti-Spirals. Là où nous, les humains, nous sommes des êtres dits spirals (de par notre ADN spiralique, spirale qui représente l'infinité des possibilités d'évolution), les Anti-Spirals sont des êtres anti-évolution, puisqu'ils ne voient en l'infinité des possibilités d'évolution que le chaos et l'auto-destruction. Indignés par les êtres spirals qui osent aller extrêmement loin dans la recherche scientifique, préférant plutôt restreindre toute leurs possibilités, ils décident de détruire la Race des Spirals. Vous devinez évidemment que notre héros leur botte le cul et sauve l'humanité, ou la Race des Spirals... la condamnant ainsi, éventuellement, à l'auto-destruction.

Au final on se retrouve avec un message résolument nihiliste mais au fond tellement positif par rapport aux dernières productions de mechas. (On n'est plus à un paradoxe près, hein ?) Nihiliste car au fond la morale de l'anime n'est autre que de vivre à fond l'instant présent et ce quoi qu'il en coûte. Qu'importe si cela peut mener à la fin du monde ou de l'univers, osef totale, au moins on auras brûlé sa vie comme un brûle son âme sur le champ de bataille. La fin de l'anime (combat Spirals VS. Anti-Spirals) est d'ailleurs une métaphore à peine voilée de la lutte idéologique entre les Super Robots et les Real Robots ; les premier ne pensant qu'à exprimer à fond leur puissance et leur démesure, les second s'emmurant dans des chaînes de contraintes et d'angoisses : l'homme doit il s'imposer des limites ? Sommes-nous Dieu ? Comment l'espèce humaine peut-elle oser aller si loin dans la recherche scientifique ? Ne devons nous pas brider nos connaissances et nos machines ? Du reste comment ne pas réaliser la thématique à peine sous jacente qui s'exprime au travers de la seconde saison. A savoir : l'homme se doit il de s'imposer des limites. Les découvertes scientifiques doivent-elles finir par être bridées afin d'éviter une éventuelle perte de la race humaine ? Devons nous avoir une confiance aveugle en l'humanité ?


Personnellement je serais d'avis de laisser faire. Vous me direz : "c'est facile pour toi de dire ça, tu penses pas aux générations futures, c'est sur qu'en 50 ans t'as peu de chance pour que le monde parte en vrille suite à une découverte scientifique". Oui, mais non, je préfère me dire qu'il vaut mieux vivre sa vie pleinement, user de tout les moyens qu'on a à sa disposition, plutôt que de vivre dans le regret de ne pas avoir osé. Cette logique même est applicable pour tout aussi bien pour la vie de tout les jours que pour l'avancée scientifique. Maintenant oui l'homme est fondamentalement mauvais, mais bon quitte à tous crever autant que cela soit par notre faute. Nihilisme, je vous dit, nihilisme, et si j'ai tant aimé cet anime, c'est parce que ceux qui me connaissent savent que c'est ma way of life, bordel.


Au final, vous l'aurez compris, cet anime, outre le fait qu'il surf sur des références et un hommage appuyé aux Super Robots, se permet même le luxe d'établir une réflexion digne des meilleures productions Gainax (qui a dit Evangelion ?). Certes moins poussée, certes plus légère (quoique les moments dramatiques sont loin d'être absent de la série), mais elle est hautement intéressante car elle nous concerne tous et se veut d'actualité. Anime puissant et intelligent : What else ?


Last edited by Windspirit on Thu Nov 13, 2008 1:00 am; edited 3 times in total
Back to top Go down
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeWed Sep 24, 2008 11:31 pm

Pour ma part, je vous avoue que ces derniers temps, je finissais par en avoir marre des animes avec des tapettes anorexiques, des magical girls en veux-tu en voilà, des gays partout qui chougnent pour un rien quand ils dirigent un navire de guerre, qu'on les pétoches de crever alors qu'ils font la guerre. Bref les Real Robots, ce sont devenus des chiottes robots, ça se dit réaliste mais ça tremble comme une mémé quand ça tue un troufion : merde, quoi.

ET LA J'AI VU THE REAL SHIT. OMFG, quoi.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Tengentoppagurrenlagannry7
Even if we were to be enslaved by the galaxy’s cycle of rebirth
The feelings that were left behind will open the door!
Even if the infinite Universe were to go against us
our burning blood will cut through fate!
We’ll break through heaven and dimensions!
We’ll show you our path through force!
TENGEN TOPPA GURREN-LAGANN!
Who the FUCK do you think we are?!


Je me rappele encore du speech de l'épisode 27, transmis au spectateur tel un cri de guerre, celui-ci jouissant à l'idée d'assister live à une bataille finale entre les deux plus grands mechas jamais imaginés, le tout se déroulant dans une sorte de dimension parallèle où les galaxies ne sont plus des paysages, mais des PLATEFORMES. En arrière-plan, Libera me From Hell, une fusion entre le rap optimiste qui dominait la première partie de l'anime ainsi que l'opéra mélancolique qui régnait durant la seconde moitié, deux visions réunies en une seule, s'entrechoquant et se complétant à la fois, symbolisant ainsi le clash final entre des guerriers pleins d'espoir et une race basée sur le néant.

L'anime aura en fait été une collection de ces moments-là, où tous les éléments du show se réunissent enfin, que ce soit le doublage convainquant et poignant, la direction artistique ou le score qui chargent les scènes d'émotion : des moments où vous vous assoyez, la bouche grande ouverte, admirant la magnificence de ce que vous regardez.

Rien que les onze premiers épisodes nous font passer d'une émotion à l'autre en une fraction de seconde, jamais le temps de souffler.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Tengentoppagurrenlagannaq1


Gurren-Lagann, c'est un anime à la réalisation parfaite. Le design des personnages permet de tous les distinguer tout en leur mettant une étiquette (que ce soit le héros jeune un peu con et naif, Kamina le rebelle, Yoko les gros boobs, Viral le beastman psycho, Rossiu-bâton-dans-le-cul, Leeron le technicien gay, etc.), la fluidité des mouvements est décomposée à la loupe, la quantité de dessins à la seconde est astronomique, et les décors sont tout simplement géniaux : c'est tellement bien foutu qu'on en saigne du blanc des yeux. La musique, c'est de la pure folie made in Taku Iwasaki, entre les trips arabisants, symphoniques, hip hop, rock, transe, opéra, il y a vraiment de quoi se cogner sur les murs quand on se met à écouter ce qui se fait dans le reste de l'animation japonaise. En gros, ils ont voulu nous montrer chez la Gainax qu'ils ont fait un hold up dans les banques suisse, en comparaison, des animes comme Narutard ont l'air d'avoir été foutus avec le PIB de l'Ouzbékistan. Y a pas UN épisode avec une baisse de qualité technique, c'est du jamais vu depuis... DU JAMAIS VU TOUT COURT, EN FAIT !

Au niveau artistique, la série est entièrement construite sur une base solide qui se développe progressivement, nous offrant à chaque fois plus immense qu'on ait déjà vu. Au bout d'un moment, on se dit ça y est, on ne peut plus faire plus immense que ça, à moins d'intégrer Chuck Norris, on ne peut pas faire mieux, et PAF, la Gainax nous prouve le contraire, et l'effet est à chaque fois si puissant qu'il se ressent comme un coup de poing dans ta gueule avec douze ans d'élan. On commence dans un petit village de merde sous terre, un petit morveux de 14 ans, 1m45 qui découvre un mecha d'un mètre de haut, et on finit en LULWUT, avec notre héros adulte (physiquement et spirituellement), qui se bat à bord du plus grand mecha jamais conçu (putain, les galaxies, il les prend dans sa main, hého) pour sauver l'entierté de l'univers des Anti-Spirals.

(Notez au passage l'évolution remarquable et accrocheuse du protagoniste.)

Tengen Toppa Gurren-Lagann Gurrenlagannsimonsj9ys0


Après, le message, putain, j'en parle même pas, ceux qui me connaissent savent très bien que c'est ma putain de way of life bordel. Une ode au gros zgueg, une vision nihiliste de la force, on va de l'avant on s'en branle des problèmes ou du futur, la vie, on la prend et on la brûle x10000 et si on crève ce seras sans regret, puisqu'on aura vécu son trip à fond. Tout cela est symbolisé par les Anti-Spirals, une race entière qui voit l'émotion et l'évolution de l'être humain comme des dangers menant inévitablement à l'auto-destruction. La solution ? Fuckin buter l'entire universe, au nom du nihilisme et de l'objectivisme, préserver la sécurité d'une race entière (celle des Spirals, vous, moi, bref, tout ceux qui possèdent un ADN en forme de spirale, représentant l'infinité des possiblités d'évolution, cette évolution pouvant devenir chaotique et nous mener à notre perte) en lui défonçant la gueule.

L'ironie, c'est que le vrai nihilisme se cache plutôt dans la vision des héros, puisqu'en laissant aller l'être humain, ils le condamnent en quelque sorte. Et la série LEUR DONNE RAISON : le message, pessimiste mais réaliste, suffit largement à distinguer la série, qui se présente pourtant de façon si lighthearted, de toutes les autres productions connexes.

Pour son message, sa réflexion, pour sa réalisation jouissive, pour son score épique, pour son émotion, pour son doublage convainquant et poignant, pour les moments forts qu'il m'aura fait vivre, Tengen Toppa Gurren-Lagann mérite largement sa place parmi les plus grands animes des dernières années. Je l'ai déjà dit et je le répète : what's so great about Gurren-Lagann is how mindless it seemed yet how little mindless it really was. Un anime à la fois puissant et intelligent, what else ?


Last edited by Windspirit on Thu Nov 13, 2008 1:17 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSat Sep 27, 2008 10:42 pm

Quote :
En fait, ce topic, c'est un gros coup de gueule à Kiwa qui a vu l'anime et qui l'a critiqué en le comparant avec des jeux vidéo de tapette made in Shit Enix. Bah voilà dans ta gueule, tout simplement. Les autres, j'espère au moins vous divertir avec cette critique.

Quoi t'es pas sérieux t'as tapé tout ça juste pour...
Et pourquoi t'entend juste ce que tu veux entendre, j'ai dit autres choses apart les comparaisons avec Squeenix (et je soutiens que niveau artistique, TTGL est pas mieux que Fate Stay Night ou Utawarerumono. tch.)
Quoique l'évolution de Simon dans la série était intéressant à voir. C'était un petit Kamina. lD
Back to top Go down
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:29 am

Quote :
Et pourquoi t'entend juste ce que tu veux entendre, j'ai dit autres choses apart les comparaisons avec Squeenix (et je soutiens que niveau artistique, TTGL est pas mieux que Fate Stay Night ou Utawarerumono. tch.)

Attends une minute. TTGL est pas mieux que Fail/stay night ?
Gurren Lagann, dont le 15e épisode compte 22,000 dessins, soit 1000 dessins à la minute, soit à peu près 17 dessins à la seconde ? (alors que dans certains animes, ils font des scènes entières (genre 5-6 minutes) avec TROIS dessins ? (PIB DE L'OUZBÉKISTAN, JE VOUS DIS !))
Gurren Lagann, l'anime avec lequel a GAINAX s'est RUINÉE ? (Véridique : un an après la diffusion du dernier épisode, GAINAX est toujours au bord de la crise financière).
On parle bien de Gurren Lagann ?

Rien qu'au niveau des combats, Gurren Lagann lui éclate la gueule, à Fail/stay night. Dans Gurren Lagann, chaque mouvement est décomposé à la loupe (A LA LOUPE), y a un souci du détail impressionnant, les mouvements sont d'une fluidité aveuglante, c'est tellement beau, j'en ai pleuré plusieurs fois (véridique).

Maintenant regarde à quoi ressemble tes combats dans Fate/stay night :

Tengen Toppa Gurren-Lagann Combatsuj5


Y a tout juste une ligne de mouvement et un personnage qui crie. Ajoute à ça une réalisation qui a tout juste tenu le coup jusqu'au combat Archer VS. Berserker (15e épisode ?) puis on a eu droit à des trucs de ce genre (incomparables à la beauté subliminale du jeu) :

Tengen Toppa Gurren-Lagann Combatkd5
Désolé pour vos yeux, je sais (ne le niez pas) que vous saignez en ce moment.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Horreuriz9
Saber, chérie... où sont passés tes boobs ??!

Tengen Toppa Gurren-Lagann Gilgameshintropourrieyv1
Cette horreur a l'air d'avoir été réalisée par des gars qui venaient d’apprendre à réaliser leur premier effet spécial sous Photoshop.


En comparaison, Gurren Lagann a justement tenu le coup dans les moments les plus critiques, c'est-à-dire dans les 4 derniers épisodes (24-25-26-27) : il a fallu autant de budget pour animer ces quatre épisodes-là que pour animer les 23 autres ! Quand je vous dis que la GAINAX a fait un holdup dans les banques suisses, vous vous demandez pas, vous, d'où sort tout ce pognon ?

Voici à quoi ressemble Gurren Lagann dans son dernier épisode :



Fate/stay night > Gurren-Lagann ==> you've crap tastes, my friend. ^^


Last edited by Windspirit on Thu Nov 13, 2008 1:20 am; edited 2 times in total
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 3:53 pm

Je comprend qu'on a des gouts différents mais tu dis une autre fois que j'ai des gouts de merdes je te ban, parce que tu commence à me taper sur les nerfs la. (Ben oui, quand on a des privilèges on en profite. xD) Le respect ca existe même si t'es pas d'accord avec la Terre.

Bravo à GAINAX s'ils sont bon à se ruiner. À ce rythme ils resteront pas longtemps sur le marché.
Et ah, bravo 22 000 dessins en une semaine, ils doivent avoir mis beaucoup d'effot dans chacun d'entre eux hein. Ca explique beaucoup de chose.
Excuse moi pour le "fluidité" du mouvement, mais j'ai pas vu aucun mouvement à ce point impressionant. Il y en a beaucoup (pour ne pas dire il n'y que ca, des bagarres et des engueulades) oui mais ils ne sont pas plus bien designés que ça. Ca a toujours été un gros tas de machine qui fonce dans le tas.
C'est pour ca que je te disais qu'il y a des gens qui ont l'air plus intelligents quand ils se taisent.

Tu serais pas plus auditif? J'avoue que les voix donnent la chair de poule quand ils gueulent fort (mais quand on comprend pas seulement... le texte est vraiment cheesy et quand on lis les sous-titres... XD).

Et franchement, tes screens de FSN... T'as vraiment regardé les épisodes ou juste passé en fast foward?
Back to top Go down
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 7:04 pm

Quote :
Je comprend qu'on a des gouts différents mais tu dis une autre fois que j'ai des gouts de merdes je te ban, parce que tu commence à me taper sur les nerfs la. (Ben oui, quand on a des privilèges on en profite. xD) Le respect ca existe même si t'es pas d'accord avec la Terre.
J'adore le genre de modérateurs qui abusent de leur pouvoir uniquement parce qu'ils sont pas contents de ce qu'ils lisent. Non mais rends-toi à l'évidence, quoi, pour dire que Fate/stay night est supérieur à Gurren-Lagann, faut le faire, n'importe qui avec un minimum de sens esthétique verrait la différence.

Et je te jure qu'un monde où tout le monde était beau et gentil et où tout le monde se respectait deviendrait vite chiant. Razz À quoi ça sert, un forum de discussion, si c'est pour que toutes les discussions soient convenues, filtrées à travers la gentillesse mielleuse, genre "tu as le droit de pas aimer Naruto, mais ne dis pas que c'est de la merde, stp, respecte les goûts des autres !", NON ! Liberté d'expression, ça vous dit quelque chose ? Et puis s'il y a rien à rajouter à part "à chacun ses goûts", à quoi ça sert de discuter ? Autant fermer les forums.
Bref, accepte les trolls, c'est une bonne façon de tenir un forum vivant. Wink

Quote :
Bravo à GAINAX s'ils sont bon à se ruiner. À ce rythme ils resteront pas longtemps sur le marché.
Ça fait 20 ans qu'ils sont sur le marché (et on a eu droit à des trucs plus que jouissif de leur part : Gunbuster, Les Ailes d'Honneamise, Evangelion, Abenoashi, et j'en passe des meilleures), et ils ont à peu près 3-4 projets d'ici la fin 2009, alors merci de t'en préoccuper, mais non merci. ^^

Quote :
Et ah, bravo 22 000 dessins en une semaine, ils doivent avoir mis beaucoup d'effot dans chacun d'entre eux hein. Ca explique beaucoup de chose.
Revois l'épisode 15 en question. PS : ils ont 5000 animateurs chez la GAINAX, ouais, rien que ça.



Ah oui, c'est sûr, c'est vraiment de la merde. No
Mais jette ta mauvaise foi à la poubelle, bordel. ^^

Quote :
Il y en a beaucoup (pour ne pas dire il n'y que ca, des bagarres et des engueulades) oui mais ils ne sont pas plus bien designés que ça. Ca a toujours été un gros tas de machine qui fonce dans le tas.
C'est sûr que les scènes d'action d'un certain D.Gray-man (encore un truc style PIB DE L'OUZBÉKISTAN pour ceux qui connaitraient pas) sont beaucoup plus accrocheuses et impressionnantes, et qu'à côté, les GIGA DRILL BREAKER sont animés par des noobs.



Maaaaaaaaaaaaaaais bien sûr.

Quote :
Tu serais pas plus auditif? J'avoue que les voix donnent la chair de poule quand ils gueulent fort (mais quand on comprend pas seulement... le texte est vraiment cheesy et quand on lis les sous-titres... XD).
Tu n'as rien compris. C'est volontairement cliché, c'est une parodie qui rend hommage à ces vieux animes de robots des années 70, faut juste que tu poses ton derrière, tu fermes ta gueule et tu t'en prends plein les mirettes. Les dialogues de combat clichés, c'est justement fait pour te remémorer ton enfance, ces cris de guerre qui ne veulent rien dire, ces noms de techniques à la con (GIGA DRILL BREAKER, des techniques qui s'activent d'ailleurs justement lorsque le héros hurle leur nom), c'est toute ton enfance et ta virilité qui ressurgit, mais bon, il te manque le chromosome Y, ça doit être ça.
C'est sûr que D.Gray-man, c'est 'achement mieux. Sad

PS : En parlant de phrases philosophiques et originales, Fail/stay night s'en sort aussi pas mal.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Peoplediekd7


Quote :
Et franchement, tes screens de FSN... T'as vraiment regardé les épisodes ou juste passé en fast foward?
Je ne vois pas le rapport. J'ai regardé la série, et je les ai pris moi-même, ces screens, et ils sont véridiques, la série est visuellement merdique, y a juste rien à dire, ça saute aux yeux. En comparaison, dans Gurren Lagann, y a pas un seul (UN SEUL) faux pas, que ce soit niveau fluidité du mouvement, détail des backgrounds, dynamisme des scènes d'actions, consistance du chara-design, rien, aucune baisse de régime, c'est du jamais vu.


Last edited by Windspirit on Thu Nov 13, 2008 1:23 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 8:31 pm

Non, je ne suis pas exactement contente de ce que je lis, pas parce que tu as un point de vue différent, mais vraiment parce que tu manque de respect et tu m'énerve. Ça serait pareil même si tu t'adressais à quelqu'un d'autre. Je t'ai averti, la prochaine fois tu sais ce qui t'attend. (Eh oui c'est dommage. je dispose de ce pouvoir ici. x) )
Je te fais remarquer que je pourrais te dire la même chose : TTGL est vraiment de la SHIT pure, pour des gens qui font semblant d'avoir atteint la maturité comme toi. Oui tsé ceux qui pense de "mature" = sex...? Et ceux qui croient que nécéssairement tout le monde s'intéresse aux combats à la Gundam (je sais que t'aime pas gumdam, mais franchement, gundam, evangelion, TTGL je m'en fois complètement), ou la survie de l'humanité parce que des p'ti bonshommes oranges et poilus envahissent/dominent la Terre. JE M'EN CRISS MERCI.
(Oui j'avoue j'ai pété un cable ici mais y'en a qui m'énerve ici
Pardon pardon ca n'arrivera plus...)

Je sais pas si tu le vois ou pas mais le dessin de TTGL est vraiment médiocre. J'étudie en art et je sais faire la différence, sur ce point je veux vraiment pas entendre tes remarques ridicules.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Saber550gd0

Tengen Toppa Gurren-Lagann Fate_stay_night_a_ost


Si tu me dis que t'arrive pas à voir la différence entre les artworks de FSN et tes têtes de chou-fleur bleu, je veux plus jamais te parler. Disparais.

Et si GAINAX veut se compliquer les taches, qu'il le fasse. On peut même revenir aux méthodes de Disney à l'époque de Blanche Neige si tu veux. Dessiner toutes les planches et filmer lorsqu'on tourne les feuilles, même le matériel ne coute pas cher!

Quote :
C'est sûr que les scènes d'action d'un certain D.Gray-man (encore un truc style PIB DE L'OUZBÉKISTAN pour ceux qui connaitraient pas) sont beaucoup plus accrocheuses et impressionnantes, et qu'à côté, les GIGA DRILL BREAKER sont animés par des noobs.

Oui, non. J'avais pas dit quelque chose comme c'tait des gros tas de robots qui se foncent dedans? Ca l'illustre assez bien non?

oui bon JE M'EXCUSE pour manquer de chromosome y, mais à mons avis j'ai passé l'âge pour les robots qui sauvent la Terre. C'est bien pour toi que ça te rapelle ton enfance mais t'as PAS besoin de venir me vanter à quel point TTGL est magnifique si c'était le cas (D'ailleur je serai probablement jamais d'accord).
Et dans le cas de D gray Man, il y avait une version originale sur papier que tu n'as pas du voir. (tu connais? Manga???) Sans parler du scénario deja plus intelligents que la domination de la terre par des patates mouvantes, il y a un style graphique, on peut en voir l'évolution à travers les chapitres. Er puis merci de ne pas juger une série avant d'avoir vu la fin hein.
Back to top Go down
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 8:55 pm

Quote :
Er puis merci de ne pas juger une série avant d'avoir vu la fin hein.
Arguement en béton, génial, voire narutardé.

Quote :
Sans parler du scénario deja plus intelligents que la domination de la terre par des patates mouvantes
Mais oui, bien sûr. On copie la moitié des idées de Fullmetal Alchemist, on fout ça dans une ambiance gothique tout en rajoutant de l'humour typiquement japonais pour casser toute crédibilité, on fout un grand méchant qui ressemble à rien et qui veut juste détruire le monde, pas de scénario...

Tengen Toppa Gurren-Lagann C991623db39fd0fullti9
Sérieusement, vous arrivez à prendre ce truc au sérieux ?


La différence entre ton D.Gray-man et mon Gurren Lagann, c'est que mon Gurren Lagann ne se prend pas du tout au sérieux, c'est un moment de délire pur et dur, il ne cherche pas à avoir de la crédibilité. Ton D.Gray-man est pareil, mais il essaie de cacher sa profonde stupidité derrière une ambiance gothique téléphonée et des personnages qui se prennent au sérieux. En gros, c'est une merde qui se déguise en chef-d'oeuvre en espérant que le pauvre spectateur sera assez crédule pour avaler sans ronchonner, et ça, chez moi, ça passe pas.

Depuis quand un anime "stupide" et juste défoulant veut nécessairement dire mauvaise qualité ? En quoi refuser de s'emmurer dans des contraintes comme la maturité ou le vouloir bien paraître sont des défauts ? Je préfère de loin m'accepter dans ma stupidité en bavant devant Gurren Lagann que me convaincre que je regarde quelque chose d'intelligent (alors que c'est complètement stupide) pour me rehausser. Quand c'est stupide et ça se prend pas au sérieux, glop glop, quand c'est d'une débilité crasse et ça essaie de le cacher, pas glop, poubelles.


PS : Au niveau du design général, il est clair qu'au niveau des goûts, ça peut différer, je comprends ceux qui n'aiment pas le design de Gurren Lagann (et STP, ne me sors pas des illustrations d'OSTs pour me montrer la qualité graphique d'un anime, c'est juste stupide et illogique, question de bon sens). Mais au niveau de la qualité de l'animation, de la quantité de dessins à la seconde, de la consistance du chara-design (genre, y a pas un personnage uber bien dessiné un épisode qui ressemble plus à rien du tout l'épisode d'après), de la fluidité des mouvements, du dynamisme, du nombre de redessins, là, y a pas photo, faut pas se voiler la face, Gurren Lagann, c'est un coup de pied dans le crotch, alors que ton Fate/stay night, c'est une horreur pour les yeux. Si tu n'arrives toujours pas à voir ça après les nombreuses images et vidéos que j'ai postées (autant du côté GL que FSN), alors je ne peux strictement rien pour moi, va t'acheter des yeux, stp...
Back to top Go down
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSat Nov 22, 2008 5:23 pm



Gurren-Lagann, ça fuckin ownz, allez tous le regarder.
Back to top Go down
Phong~Wind

Phong~Wind


Posts : 97
Join date : 2008-08-25
Age : 31
Location : I am somewhere in this location *points at something on the map* [«-So sad.. Everybody lies..]

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 1:31 am

Transcendant..
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 2:09 am

Je crois que je vais passer mon tour, désolé. À la place, je pense que je vais aller me pratiquer à taper plus vite.
Back to top Go down
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 12:55 pm

You fail, Yuwei, you fuckin fail.

You want moar ?





Comment est-ce qu'on peut humainement, je dirais même masculinement ne pas être tentés de voir ce pur concentré de testostérone ?
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeTue Nov 25, 2008 11:55 pm

Je vais y repenser après le travail long de Géographie.
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeWed Nov 26, 2008 12:18 am

I'm not the kind of guy who's in the anime. But, I respect the point of view of Windspirit and Kiwa cheers
Back to top Go down
DJ Barak




Posts : 7
Join date : 2008-08-25

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeTue Dec 02, 2008 10:30 pm

OH SHIT GOLDORAK
CA PASSAIT MEME AU MAROC o.0
Back to top Go down
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeWed Dec 03, 2008 9:03 pm

Vas mater Gurren Lagann, c'est du Goldorak avec une putain d'animation qui ouvre sa mère et une vraie histoire, tout en gardant le côté fucked up battlecry roar nekketsu fuck y'all I'll rip you apart motherfuckers.
Back to top Go down
k0m1ssar

k0m1ssar


Posts : 107
Join date : 2008-08-24
Location : Don't want a pyromaniac to come by...

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Dec 07, 2008 11:22 pm

Ca ressemble vraiment trop a Goldorak.

Mais je pense que je serais mieux si je reste avec SRW.
Back to top Go down
Windspirit

Windspirit


Posts : 296
Join date : 2008-08-25
Age : 31

Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitimeSun Dec 07, 2008 11:30 pm

Non, ça ressemble pas à Goldorak.
Ici, on baigne dans la manliness.
C'est épique.
Il y a un scénario.
Des moments de TENSION.
Un véritable scénario.
Back to top Go down
Sponsored content





Tengen Toppa Gurren-Lagann Empty
PostSubject: Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann   Tengen Toppa Gurren-Lagann Icon_minitime

Back to top Go down
 
Tengen Toppa Gurren-Lagann
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Gurren-Lagann

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
EIM 5 :: Divers :: Blablatage-
Jump to: