EIM 5
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
EIM 5

Accès réservé aux sec 5 de EIM
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Un topic pour briser la chaîne de Windspirit : L'argent dans les jeux vidéo, plus fort que le dollar US ou CAD!

Go down 
AuthorMessage
Miles

Miles


Posts : 13
Join date : 2008-08-26
Age : 32
Location : Somewhere... in your house...

Un topic pour briser la chaîne de Windspirit : L'argent dans les jeux vidéo, plus fort que le dollar US ou CAD! Empty
PostSubject: Un topic pour briser la chaîne de Windspirit : L'argent dans les jeux vidéo, plus fort que le dollar US ou CAD!   Un topic pour briser la chaîne de Windspirit : L'argent dans les jeux vidéo, plus fort que le dollar US ou CAD! Icon_minitimeWed Mar 04, 2009 5:58 pm

Suite à un article que j'ai trouvé sur Maxim.com (eh oui, je consulte ce site...) intitulé : 7 Video Game Currencies Stronger Than the U.S. Dollar et dû au fait que je n'ai vraiment rien à faire, j'ai décidé de comparer l'argent dans les jeux vidéo à l'argent canadien ou américain.

Les RUPEES (The legend of Zelda)

Valeur : 1.50$ (CAD)
Méthodologie : 100 rupees = 1 shield. Sur ebay, le même shield, mais en plastique, vaut environ 150$ CAD (frais de transport inclus).

Le plus fort dans tout ça, cet univers à réussi à garder le taux d'inflation à un magnifique 0.00% durant ces 20 dernières années.


L'argent dans GTA (Grand Theft Auto)

Valeur : 25 $ (US)
Méthodologie : 100 $ GTA = un Colt .45. Un colt .45 du Springfield Armory = 2 500 $ US


Les COINS (Super Mario Bros.)

Valeur : 37 000$ (US)
Méthodologie : 100 coins = 1 vie. Vie humaine = 3,7 million $ US selon l'Environmental Protection Agency


Les SIMFLOUZ (Sim City)

Valeur : 839 000$ (CAD)
Méthodologie : 10 000 Simflouz = 1 nouveau stade de baseball. Le stade olympique de Montréal = 839 millions $ CAD. Faites le calcul.


Les MINERALS (Starcraft)

Valeur : 20 000 000 $ (CAD)
Méthodologie : Une raffinerie de Vespene des Terriens = 100 minerals. La valeur de la rafinnerie de Montréal = 2 milliards $ CAD


ADAM (Bioshock)

Valeur : Infinie?
Méthodologie : Le meutre d'une Little Sister = 150 ADAM. Le meutre de votre petite soeur = prison à vie


[/b]Les CRÉDITS DU SABLES[b] (Prince of Persia : the Two Thrones)

Valeur : Infinie?
Méthodologie : Un nouveau portrait dans la gallerie d'art = 900 crédits
La Joconde = N'a pas de prix.


D'autre comparaison viendront si je trouve du temps.
D'autres idées seraient très apprécié.
Back to top Go down
 
Un topic pour briser la chaîne de Windspirit : L'argent dans les jeux vidéo, plus fort que le dollar US ou CAD!
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» TOUT EST DANS LE MESSAGE !!

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
EIM 5 :: Divers :: Blablatage-
Jump to: