EIM 5
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
EIM 5

Accès réservé aux sec 5 de EIM
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)

Go down 
+3
Maylea
Kiwa
Spirit*wtf
7 posters
AuthorMessage
Spirit*wtf

Spirit*wtf


Posts : 104
Join date : 2008-08-24
Location : Deep down in the land of Nowhere, stoned in a field of poppies

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeTue Sep 16, 2008 7:13 pm

Bon... partageons nos citations Very Happy

J'en ai trois pour l'instant :
- p. 189 : "Dès que je pus rappeler mes idées (...) ou j'avais retrouvé clarimonde."
- p. 193 : "Je me réveillai plus tard que de coutume (...) mon rêve se continua"
- p. 194 : "À dater de cette nuit (...) deux hommes si différents."

Quant au no.s 3-4-5, je ne les ai pas faits, alors si quelqu'un avait la gentillesse de retranscrire leur réponses... Wink

Bien sûr, ce n'est jamais une bonne idée de copier, gardez en tête que mon point le moins fort académiquement est la lecture No
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSat Sep 27, 2008 10:47 pm

Juste comme ça, qu'est-ce que vous avez choisi comme symbole pour Clarimonde? XD


HS : Je trouve que le M. Bernachez choisi bien ses textes. Jusqu'à maintenant c'est assez intéressant. (Et le thème des vampires, c'est cool aussi. )
Back to top Go down
Maylea

Maylea


Posts : 6
Join date : 2008-08-25
Age : 31

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 5:00 pm

Ben...la rose blanche? Neutral
Back to top Go down
Spirit*wtf

Spirit*wtf


Posts : 104
Join date : 2008-08-24
Location : Deep down in the land of Nowhere, stoned in a field of poppies

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 7:34 pm

mais elle vient d'ou la rose???
Back to top Go down
Rin

Rin


Posts : 71
Join date : 2008-09-20
Age : 31
Location : In a Manga... not. XD

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 8:40 pm



Read the story again, idiot. Here, I'll even give you the page number: 186-188. >_>



Last edited by Rin on Sun Sep 28, 2008 10:45 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Maylea

Maylea


Posts : 6
Join date : 2008-08-25
Age : 31

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 9:55 pm

Don't know if it's good though...
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:22 pm

Oui je me demande aussi. La rose blanche d'accord mais qu'est-ce qu'elle représente? C'est juste qu'elle est pas très... symbolique, on ne comprend pas vraiment la signification... ^^"

Moi j'avais dis la tentation mais plus j'y pense plus je trouve que ca s'éloigne... xD
Back to top Go down
Rin

Rin


Posts : 71
Join date : 2008-09-20
Age : 31
Location : In a Manga... not. XD

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:28 pm


Attention. Est-ce que c'est la tentation qui représente Clarimonde ou Clarimonde qui représente la tentation? Il y a une différence.
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:31 pm

Euh, le travail c'était trouver ce que Clarimonde représentait dans le texte non? -3-
J'ai pensé à la tentation parce que les prêtes, avant de le devenir devraient passer le noviciat. Là j'ai pas trop comprit mais je crois qu'il s'agit de résister à la tentation du diable, à la richesse et blablabla, et comme par hasard Clarimonde est apparue à ce moment. Mais aprés j'ai comme l'impression que je m'éloigne... =/
Back to top Go down
Rin

Rin


Posts : 71
Join date : 2008-09-20
Age : 31
Location : In a Manga... not. XD

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:33 pm


Kiwa-sama, je crois... que tu devrais relire la question: "Quel est l'élément symbolique qui représente Clarimonde?" xD;
Back to top Go down
Maylea

Maylea


Posts : 6
Join date : 2008-08-25
Age : 31

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:34 pm

C'est ce qui represente Clarimonde..
Il fallait prendre un objet ou quelque chose de plus abstrait?
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:35 pm

...merde. xD
Back to top Go down
Rin

Rin


Posts : 71
Join date : 2008-09-20
Age : 31
Location : In a Manga... not. XD

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:37 pm


"Ce qui représente"; il n'est pas spécifié si ce devait être un objet matériel, palpable - enfin, M. Bernatchez a dit que ce ne l'était pas nécesairement.

Puis, reprennant ses propos, ce n'est pas la réponse qui compte, mais la démarche que tu as fais pour parvenir à celle-ci.
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 10:54 pm

Mouais bon apart ma boulette d'avoir mal lu la question, M Bernachez avait pas demandé de trouver une élément symbolique de Clarimonde?
"Qu'est-ce que Clarimonde représente", je me rappelle qu'il a dit cette phrase non? T__T

Sinon effectivement, je crois que la rose blanche est justifiable.
Back to top Go down
Rin

Rin


Posts : 71
Join date : 2008-09-20
Age : 31
Location : In a Manga... not. XD

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 11:00 pm


Oui, il a mentionné "ce que représente Clarimonde", mais en tant que chose à ne pas faire, à ne pas confondre avec ce qui est actuellement demandé.
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 11:05 pm

Oui bon, dans ce cas j'aurais apprécié qu'il spécifie un peu plus clairement ce qui était à faire. -3-
Back to top Go down
tuguadr

tuguadr


Posts : 149
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Wiki ftw. Wiki FTW. WIKI FTWWWW.

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 11:12 pm

Ils vont le ramasser ce truc?? Parce que ce que j'ai fait en classe, c'est que dormir à chaque cours... me retapper le travail va m'éterniser.
Back to top Go down
http://www.wikipedia.org
Rin

Rin


Posts : 71
Join date : 2008-09-20
Age : 31
Location : In a Manga... not. XD

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 11:12 pm


Kiwa-sama - Are you sure you listened when he explained it...? >_>;

Tug - Supposedly, we are going to correct it in class, but as for giving it in... I don't recall him mentionning anything about it, but you ought to put some effort into it. >_>
Back to top Go down
Kiwa

Kiwa


Posts : 194
Join date : 2008-08-24
Age : 32
Location : Where's Jade?

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeSun Sep 28, 2008 11:37 pm

Now that you mention it... I think I was really into the texts and I really didn't want hear him while I was reading but his voice was hard to cover up with concentration so I was half listening. And I missed a class too. XD
Back to top Go down
~Lenvoleedecastors~




Posts : 98
Join date : 2008-08-24
Location : BEHIND U!!! WAHAHAHA!!! XD

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeMon Sep 29, 2008 10:33 pm

and I missed 2 classes...my stuff is for tomorrow morning!
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitimeTue Sep 30, 2008 1:12 am

tuguadr wrote:
Ils vont le ramasser ce truc?? Parce que ce que j'ai fait en classe, c'est que dormir à chaque cours... me retapper le travail va m'éterniser.

J'en doute fort qu'il va le ramasser, j'aurais pensé qu'on les corrigerait ensemble, en classe. Puisqu'il nous avait dit qu'on allait prendre un cours et demi à le corriger. Ce serait logique d'y penser qu'on va le corriger ensemble, dans ces circonstances.

Par contre, nos démarches méthodologiques, il va les vérifier un jour.
Back to top Go down
Sponsored content





La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Empty
PostSubject: Re: La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)   La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald) Icon_minitime

Back to top Go down
 
La morte amoureuse (Clarimonde & Romuald)
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
EIM 5 :: Cours :: Français-
Jump to: