EIM 5
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
EIM 5

Accès réservé aux sec 5 de EIM
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Bonheur d'occasion

Go down 
5 posters
AuthorMessage
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeFri Nov 21, 2008 2:41 am

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a commencé à lire ce ''chef-d'oeuvre''? Si oui, dis-moi comment vous le trouvez.

Pour ma part, je suis rendu à la page 79. Et...j'espère que c'est juste moi, mais je pense que je commence à aimer ''Ces enfants de ma vie''... Le bonheur d'occasion, je ne sais pas si c'est juste moi, ressemble fortement à un deuxième ''Ces enfants de ma vie'', avec un nombre double de page. C'est le SEUL livre, depuis le début du secondaire, que j'ai lu avec une vitesse très brève. D'habitude, j'ai tendance à lire chaque mot avec une vitesse assez lente, j'ai même lu tous les mots de ''Ces enfants de ma vie''.

Mais, Le Bonheur d'occasion, c'est vraiment la limite, j'en peux vraiment plus.


Last edited by RainBreeze on Sat Nov 22, 2008 1:03 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSat Nov 22, 2008 12:27 am

L'examen sur "ces enfants de ma vie" est un des pires souvenir que je garde a EIM. J'avais totalement echoue cet examen la, et par plusieurs dizaines de pts. pale
J'espere que l'histoire ne se repete pas en sec5... c'est primordial.
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSat Nov 22, 2008 1:05 am

Playing With Fire wrote:
L'examen sur "ces enfants de ma vie" est un des pires souvenir que je garde a EIM. J'avais totalement echoue cet examen la, et par plusieurs dizaines de pts. pale
J'espere que l'histoire ne se repete pas en sec5... c'est primordial.

Quoi, plusieurs dizaines de points? T'exagère, cet examen n'était pas dur jusqu'au point d'avoir des notes en dessous de 40. J'avais eu 74 dans cet examen, et je suis NUL en français.

Et bon sang, j'ai lu jusqu'à la page 105 et j'en peux vraiment plus... Lire ce livre me fait saigner mes yeux et mon cerveau à chaque minute! Ce livre est de la pure torture! Je ne comprends vraiment pas pourquoi Lucien dit que c'est moins pire que ''Ces enfants de ma vie''.
Back to top Go down
LePlav

LePlav


Posts : 41
Join date : 2008-08-26
Age : 32
Location : In a distant World... of Warcraft.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSat Nov 22, 2008 1:15 am

RainBreeze wrote:
Playing With Fire wrote:
L'examen sur "ces enfants de ma vie" est un des pires souvenir que je garde a EIM. J'avais totalement echoue cet examen la, et par plusieurs dizaines de pts. pale
J'espere que l'histoire ne se repete pas en sec5... c'est primordial.

Quoi, plusieurs dizaines de points? T'exagère, cet examen n'était pas dur jusqu'au point d'avoir des notes en dessous de 40. J'avais eu 74 dans cet examen, et je suis NUL en français.

Et bon sang, j'ai lu jusqu'à la page 105 et j'en peux vraiment plus... Lire ce livre me fait saigner mes yeux et mon cerveau à chaque minute! Ce livre est de la pure torture! Je ne comprends vraiment pas pourquoi Lucien dit que c'est moins pire que ''Ces enfants de ma vie''.

Lucian*

Mieux* (et non "moins pire")

Et comme rappel additionnel :

Lorsque* (et non "lorsque quand")
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSat Nov 22, 2008 1:18 am

j'ai eu genre 29% LOL.... J'etais trop paresseux dans le temps de lire un livre aussi plate. c'est d'ailleur le seul exam qui etait en bas de 50% pour moi, la 2e est l'exam de geo.... cette annee.
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSat Nov 22, 2008 1:19 am

faut se rappeller que j'etais en sec 1 (periode de paresse et de delinquance) pis je m'en foutais pas mal de tout. Plus maintenant... What a Face
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSat Nov 22, 2008 9:55 pm

On s'en fichait de tout jusqu'à l'année dernière... Et...QUOI?! 29%?!?! Ça ressemble fortement à ce que j'ai eu dans mes dictées en sec 1. La prof nous donnait un texte choisi au hasard et nous le fait écrire!

LePlav wrote:
RainBreeze wrote:
Playing With Fire wrote:
L'examen sur "ces enfants de ma vie" est un des pires souvenir que je garde a EIM. J'avais totalement echoue cet examen la, et par plusieurs dizaines de pts. pale
J'espere que l'histoire ne se repete pas en sec5... c'est primordial.

Quoi, plusieurs dizaines de points? T'exagère, cet examen n'était pas dur jusqu'au point d'avoir des notes en dessous de 40. J'avais eu 74 dans cet examen, et je suis NUL en français.

Et bon sang, j'ai lu jusqu'à la page 105 et j'en peux vraiment plus... Lire ce livre me fait saigner mes yeux et mon cerveau à chaque minute! Ce livre est de la pure torture! Je ne comprends vraiment pas pourquoi Lucien dit que c'est moins pire que ''Ces enfants de ma vie''.

Lucian*

Merci.

Mieux* (et non "moins pire")

Je l'ai fait par exprès.

Et comme rappel additionnel :

Lorsque* (et non "lorsque quand")

Dégage.
Back to top Go down
Phong~Wind

Phong~Wind


Posts : 97
Join date : 2008-08-25
Age : 31
Location : I am somewhere in this location *points at something on the map* [«-So sad.. Everybody lies..]

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 1:16 am

Heyy.. c'est en faisant des erreurs et en se faisant corriger qu'on réussit à s'améliorer - dans ce cas, en français.


Au fait, jusqu'à l'exam de géo, je crois que notre premier exam de lecture en sec. 1 a été celui où j'ai eu la pire note de tout le secondaire, soit 72 dans le bulletin. (Et là, n'allez pas dire: «wow.. tu appelles ça "pire"?»)

Je remarque que ma progression s'apparente à une parabole négative tronquée en dessous de 0. Bah oubliez ça, vous ne comprenez pas.
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 2:03 am

Phong~Wind wrote:
Heyy.. c'est en faisant des erreurs et en se faisant corriger qu'on réussit à s'améliorer - dans ce cas, en français.


Au fait, jusqu'à l'exam de géo, je crois que notre premier exam de lecture en sec. 1 a été celui où j'ai eu la pire note de tout le secondaire, soit 72 dans le bulletin. (Et là, n'allez pas dire: «wow.. tu appelles ça "pire"?»)

Je remarque que ma progression s'apparente à une parabole négative tronquée en dessous de 0. Bah oubliez ça, vous ne comprenez pas.

Ce n'est pas surprenant si ça vient de toi. Quant à moi...*une tonne de rang 5 dans le bulletin* ==> Epic freaken fail

Je trouve que ma progression au cours de mon secondaire ressemble sérieusement à deux parabole reliées ensemble. J'ai foiré mon sec 1 et j'ai eu une moyenne acceptable au sec 2. J'ai foiré mon sec 3 et j'ai eu une moyenne acceptable en sec 4. Étrangement, ma note de Maths est inversement proportionelle à ma moyenne. J'ai eu des 90 dans mon bulletin en Maths au sec 1 et 3, mais j'ai eu des notes médiocres en 2, et spécialement en 4.

En 5, c'est comme, bof. J'ai des notes un peu en dessous de la moyenne partout, autant en Maths que dans les autres matières. Une fois de plus, epic fail. J'ignore si ça ce représente sur un graphique. Je n'échoue pas en Maths, ni dans les autres matières(d'accord, géographie...c'est possible).

...

*''double epic fail''*
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 10:03 pm

Dans le foyer 501, le prof essaye de nous rassurer en disant que meme si on a echoue notre exam, on ne coulera pas dans le bulletin. -.-"

Je doute serieusement que ce soit la verite.
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSun Nov 23, 2008 10:07 pm

Oh, faut s'en rappeller que nous ne parlons que du livre en francais ici. On a la tendance a detourner tous les sujets vers la geo depuis quelques jours.
Back to top Go down
chouchou

chouchou


Posts : 3
Join date : 2008-10-25
Location : Utopia

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeMon Nov 24, 2008 10:02 pm

J'ai plus ou moins apprécié Ces enfants de ma vie; je crois que ce livre a plu davantage aux enseignantes, qui s'y sont reconnues. Par contre, j'aime bien Bonheur d'occasion (jusqu'à présent). Il me semble que ce n'est pas le genre de roman qu'on lit et relit, mais plutôt un récit qui vous plonge momentanément dans un passé vrai, réaliste. Bref, c'est une façon d'apprendre l'histoire du Québec sans professeur.
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeTue Nov 25, 2008 11:50 pm

Qu'est-ce que t'en penses? L'examen de géographie, c'était un évènement inoubliable.

chouchou wrote:
J'ai plus ou moins apprécié Ces enfants de ma vie; je crois que ce livre a plu davantage aux enseignantes, qui s'y sont reconnues. Par contre, j'aime bien Bonheur d'occasion (jusqu'à présent). Il me semble que ce n'est pas le genre de roman qu'on lit et relit, mais plutôt un récit qui vous plonge momentanément dans un passé vrai, réaliste. Bref, c'est une façon d'apprendre l'histoire du Québec sans professeur.

Ces Enfants de ma vie étaient dans ma catégorie de ''pas si pire''. Mais, le Bonheur d'occasion, c'est...

...

Oui, il contient plusieurs faits historiques, mais à quoi bon si le livre est tellement ennuyant que tu perds le goût de lire après quelque pages? La seule chose qui vient dans ta tête à tous les cinq minutes, c'est:"Il me reste encore combien de pages?", à la place des faits historiques. À l'ouest, rien de nouveau, par contre, bien qu'il contient moins de faits historiques(je pense) que le Bonheur d'occasion, il nous donne le goût de continuer à lire, et on peut même apprendre quelque chose de la Première Guerre mondiale, sans même vraiment y mettre.
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeWed Nov 26, 2008 12:27 am

1) arrete de toujours parler sur Geo, ca me casse la tete.

2) Le bonheur d'occasion, c'est un livre que j'ai pas encore commence, mais vous me decouragez tellement que je doute un peu sur ma reussite en francais sec.5...
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeThu Nov 27, 2008 6:46 am

Je pense que c'est juste les premiers chapitres qui sont douleureux à lire. Le reste devrait être...uhm, vivable.
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeThu Nov 27, 2008 9:06 pm

Oh. well.... Can I ask you what were you doing at 4:46 am?
Back to top Go down
RainBreeze




Posts : 236
Join date : 2008-09-30

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSat Nov 29, 2008 12:40 am

Playing With Fire wrote:
Oh. well.... Can I ask you what were you doing at 4:46 am?

B-O-N-H-E-U-R-D'-O-C-C-A-S-I-O-N
Back to top Go down
Playing With Fire

Playing With Fire


Posts : 220
Join date : 2008-09-16
Age : 32
Location : On the 'Net.

Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitimeSun Nov 30, 2008 11:26 am

Stie de malade.
Back to top Go down
Sponsored content





Bonheur d'occasion Empty
PostSubject: Re: Bonheur d'occasion   Bonheur d'occasion Icon_minitime

Back to top Go down
 
Bonheur d'occasion
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
EIM 5 :: Projets :: Livres de français-
Jump to: